Les années 60 en couleurs : Nat King Cole à la Place des Arts

Pour souligner le 50e anniversaire de l’inauguration de la Place des Arts en 1963, nous mettons en avant un article publié en juin 2012.

C’est le début du Festival de Jazz aujourd’hui! Du 28 juin au 7 juillet, la place des festivals sera inondée d’amateurs de Jazz et de musique en général. Pour souligner l’événement, nous avons décidé de mettre en ligne des photos d’un des grands crooners que le Jazz ait connu dans notre série d’albums sur les années 60 en couleurs.

Il s’agit de nul autre que Nat King Cole. Son spectacle intitulé Sights and Sounds a été à l’affiche du 8 au 13 juin 1964 à la Place des Arts. Il était possible de réserver ses billets par courrier, au coût de 2$ à 6,50$, taxes incluses. Le prix variait selon l’heure et le jour de la représentation. Vous pouvez voir une affiche publicitaire sur le blogue de la Jewish Public Library Archives.

Nat King Cole performait avec les 19 musiciens de l’orchestre de Joe Zito et le groupe de chanteurs et danseurs Merry Young Souls. Nul besoin de vous rappeler à quel point cette formation a marqué son époque. (Petit clin d’œil aux fans de Genesis et de la chanson The Musical Box : ♪ Old King Cole was a merry old soul… ♫)

Il est fort probable que ce concert ait été la dernière occasion de voir Nat King Cole à Montréal, puisqu’il apprend, dès 1954, qu’il a le cancer de la gorge. Il enregistre son dernier album en décembre 1964 et décède suite à sa maladie le 15 février 1965. Il avait à peine 45 ans.

Consultez l’album à l’adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/archivesmontreal/sets/72157630223121502/

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *