À tous les journalistes sportifs : le Guide de presse des Expos de Montréal pour l’année 1969

Guide de presse des Expos de Montréal, 1969Lors du premier match des Expos de Montréal en 1969, les journalistes d’Amérique du Nord reçoivent un guide de presse (français-anglais) qui leur permet de mieux connaître la nouvelle équipe du baseball majeur.

On y retrouve toutes les informations susceptibles de les intéresser. Mentionnons celles concernant la direction du club, les dates importantes, les statistiques sur le stade du parc Jarry, la constitution de l’ équipe au moment du repêchage, les notes et statistiques sur les joueurs. les hôtels fréquentés par l’équipe sur la route (le Roosevelt à New York), les matchs joués durant la saison et même la prononciation du nom des joueurs (Boccabella, John : Bock-uh-BELL-uh).

Une page est aussi consacrée à la Ville de Montréal et à ses attraits. Citons-en quelques extraits :

«Montréal est une ville de grande variété et de beauté. C’est une ville qui peut satisfaire tous les goûts»

«Cette grande dame française de 327 ans est sensuelle.»

«Montréal est un centre intellectuel et culturel, et sa population métropolitaine de 2,7 millions comprend plus de 30 groupes ethniques.»

«Depuis quelques années, Montréal a été considérée comme une « grande dame » de la société internationale, mais sous sa cape de vison, la ville demeure une « fille du peuple »».

Les Archives de Montréal vous proposent donc d’explorer et de lire ce guide de plus de 60 pages à l’adresse suivante : http://fr.calameo.com/books/00020327477c9bdabbe8f

Le Parc Jarry dans le Guide de presse 1969

Partagez cet article :

3 réponses à À tous les journalistes sportifs : le Guide de presse des Expos de Montréal pour l’année 1969

  1. francois labbé dit :

    jaimerai retrouver …bref des photos ou petit passage téléviser dune equipe de base balle du centre dimmaculé conception qui représentai les jeux du québec a une partie de base balle des expo de montréal entre les années 1969 et 1980 intermitant de la parti au parque jarry Merci que de souvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *