L’audio-visuel à Expo 67, le centenaire du Canada et le stabile de Calder dans le numéro de juin de Montréal 67.

Montréal 67 (juin 1967)Le numéro de juin 1967 de Montréal 67 nous présente l’omniprésence de l’audio-visuel à Expo 67, le centenaire du Canada, le Canadien Pacifique, les nouvelles salles Maisonneuve et Port Royal à la Place des Arts, le 325e anniversaire de la fondation de Montréal et le stabile d’Alexander Calder (L’Homme), cadeau reçu de l’International Nickel Company of Canada à la Ville de Montréal pour cet anniversaire.

http://fr.calameo.com/read/00020327409771600a474

Stabile «L'Homme» d'Alexander Calder, 1967

 

Partagez cet article :

3 réponses à L’audio-visuel à Expo 67, le centenaire du Canada et le stabile de Calder dans le numéro de juin de Montréal 67.

  1. rejeanne arseneau dit :

    j’aimerais retrouvé la musique de mon frère Raynald Arsenault,qui a déjà été actif dans le cadre des fêtes de Montréal pour la maison de la culture.Il est décédé depuis 20 ans ,originaire des iles de la Madeleine et certaines personnes aimeraient lui rendre hommage.merci de me repondre.r.arseneau

  2. Mario Gauthier dit :

    Bonjour,

    Je vous encourage à communiquer avec le centre de musique canadienne, section Québec à ce propos. Ils sauront certainement vous aider. Je crois que Raynald en était membre et à ce titre, le centre aurait peut-être des enregistrements de certaines de ses oeuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *