Le 12 août 2019 marque le 20e anniversaire du décès du maire Jean Drapeau. À la tête de Montréal de 1954 à 1957 et de 1960 à 1986, sa renommée dépassait les frontières de sa ville et son souvenir demeure toujours vivant auprès de la population montréalaise.
Au cours de l’automne, les Archives de Montréal rendront graduellement accessible ce fonds d’archives, qui couvre plusieurs décennies, des années 20 aux années 90, en vertu de la convention de donation des archives personnelles de Jean Drapeau.
D’ici là, pour en connaître un peu plus sur le maire Jean Drapeau, nous vous invitons à consulter un article publié en 2016 sur son centième anniversaire : https://archivesdemontreal.com/2016/02/18/les-100-ans-de-jean-drapeau/.
J’ai laissé un film aux archives de la ville, que mon conjoint Guy Huot directeur de Terre des Hommes avait fait lors d’un voyage avec Jean Drapeau pour récupérer les pavillons. Mais je ne sais pas si ce film était en bonne condition alors j’espère une réponse.
Bonjour, ces archives font partie des quelque 300 fonds en cours de traitement. Lorsqu’il sera traité, le fonds Guy Huot portera la cote P155 et sera accessible via notre catalogue en ligne (https://archivesdemontreal.ica-atom.org/). Cordialement,