Le temps des fêtes revient année après année et il devient parfois difficile de se renouveler dans la manière dont on souhaite nos bons vœux à nos proches.
Claude Robillard (premier directeur du Service des parcs en 1953, directeur du Service d’urbanisme en 1961 et écrivain), pour sa part, ne manquait pas d’inspiration! Ses cartes de souhaits étaient souvent l’occasion de mentionner les réalisations de l’année, telles que la venue de son 6e enfant ou encore, comme sur la carte suivante, la mise sur pied du Jardin des Merveilles (1958).
Outre le Jardin des Merveilles et ces quelques cartes de souhaits originales, la créativité de Claude Robillard a permis aux Montréalais de voir naître le Théâtre de Verdure du parc La Fontaine (1956) et le théâtre La Roulotte animé par Paul Buissonneau (1952). De plus, en tant que directeur du Service d’urbanisme, il a été, notamment, l’un des responsables du grand chantier de la Place des Arts.
Comme les Robillard, toute l’équipe des archives vous souhaite un joyeux noël et une bonne année. Profitez du temps partagé en famille pour vous rappeler des souvenirs ou pour inciter vos aînés à vous raconter leur histoire!