Les années 60 en couleurs : l’aéroport de Montréal-Dorval

Aéroport de Montréal-Dorval, 1964, VM94-Ad1-06Alors que l’été 2011 a été consacré au baseball et aux Expos de Montréal, les Archives de Montréal vous propose pour l’été 2012 des albums couleurs sur le Montréal des années 1960. À cette époque, où les photographes de la Ville ne font encore que du film noir & blanc, ils se lancent aussi dans la production de diapositives couleurs de Montréal.  Au cours de l’été, nous vous proposerons des vues aériennes ou une visite au célèbre Jardin des merveilles!  Pour notre premier album estival : l’aéroport de Montréal-Dorval en 1964 et 1966.

***

En 1927, le gouvernement canadien choisit d’établir un aéroport dans la région montréalaise. Il porte son choix sur Saint-Hubert. L’importance du transport aérien au moment de la Seconde guerre mondiale l’amène à construire un nouvel aéroport à Dorval. Il entre en service en septembre 1941. Après la guerre, on assiste à un développement fulgurant de l’aviation civile. Des travaux d’agrandissement sont entrepris à la fin des années 1950 et les nouvelles installations de l’aéroport le plus achalandé au Canada sont inaugurées à la fin de l’année 1960.

Nous vous proposons donc un album de 18 photos que vous pouvez consulter à l’adresse suivante :  https://www.flickr.com/photos/archivesmontreal/

Bon été!

Aéroport de Montréal-Dorval, 1964, VM94-Ad1-12

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *