Let’s go downtown…Arcade Fire à l’hôtel de ville de Montréal!

 

Le 2 mars 2011, le maire Gérald Tremblay, et la responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif, Helen Fotopulos, accueillaient les membres du groupe Arcade Fire pour pour signer le Livre d’or de la Ville de Montréal à l’hôtel de ville.  Le groupe venaient de recevoir le Grammy de l’Album de l’année pour The Suburbs ainsi que les Brit Awards du Meilleur album et du Meilleur groupe international. Hier, le 27 mars, ils recevaient des trophées pour l’album et le groupe de l’année au Canada lors de la cérémonie des Juno.

Le communiqué de la Ville donnait la parole au maire Tremblay et à madame Fotopoulos :

« Montréal est une ville de créateurs et Arcade Fire en est un exemple retentissant! Il n’y a pas de meilleurs ambassadeurs pour témoigner de la vitalité de la scène musicale montréalaise à travers le monde. Nous sommes honorés d’accueillir aujourd’hui ce groupe dont les plus récentes victoires ont fait la fierté de tous les Montréalais », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

« Groupe talentueux et engagé, Arcade Fire fait notre fierté, ici comme ailleurs. C’est pourquoi les élus municipaux ont adopté, lors du dernier conseil municipal, une déclaration afin de souligner les victoires du groupe Arcade Fire. Plusieurs élus ont profité de l’occasion pour faire de vibrants témoignages à l’égard du groupe. Au nom de tous les Montréalais, nous souhaitons à Arcade Fire tout le succès qu’il mérite », a mentionné Mme Helen Fotopulos.

Fait exceptionnel, les Archives de Montréal vous propose des archives toutes récentes : un reportage de 10 photographies de Denis Labine, photographe de la Ville, de la visite du groupe à l’hôtel de ville de Montréal.

À voir absolument :  http://www.flickr.com/photos/archivesmontreal/sets/72157626372237152/

Voir aussi :

Partagez cet article :

2 réponses à Let’s go downtown…Arcade Fire à l’hôtel de ville de Montréal!

  1. Amine dit :

    bon contuation arcade fire ! , est vraimont Montréeal est une trèes jolie ville plienne de créteur et d’idées

  2. Karim dit :

    C’est la première fois que j’entends parlé de ce groupe Arcade Fire, qui plus est a remporté un Grammy pour meilleur album.

    Je me demande quel style de music ils composent (Rock, Alternative….) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *